En marge de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies à Washington, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu le mercredi 24 septembre 2025 avec le Premier ministre belge, Bart De Wever.
Invité par la délégation belge, le chef de l’État congolais a pris part au déjeuner officiel organisé par la mission diplomatique du Royaume de Belgique.
Au cours de cet échange, les deux personnalités ont passé en revue les relations diplomatiques historiques entre leurs pays respectifs. Plusieurs questions d’intérêt commun ont également été abordées, notamment le renforcement de la coopération bilatérale.
Ancienne puissance coloniale, la Belgique et la RDC entretiennent des relations diplomatiques qui remontent à plusieurs décennies.
Il convient de noter que Félix Tshisekedi et Bart De Wever participent tous deux à la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies, ouverte le 23 septembre et qui s’achèvera le 29 septembre 2025 à New York.
Zéphyrin Pengume
