La Fédération internationale de football association (FIFA) a procédé, ce jeudi 3 juillet, à la nomination d’une nouvelle équipe dirigeante à la tête du Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Selon le communiqué publié par la FIFA, Madame Belinda Luntandila Nzuzi a été nommée présidente de l’instance faîtière du football congolais. Elle sera assistée par Honoré Loango Boelua, nommé vice-président, et Lisette Mavungu Thamba, désignée membre du comité.
Ce nouveau comité, qui remplace celui dirigé par Dieudonné Sambi, exercera son mandat jusqu’au 31 décembre 2025 au plus tard. La FIFA se réserve toutefois le droit de révoquer ou de nommer à tout moment des membres du Comité de normalisation, en concertation avec la Confédération africaine de football (CAF).
« Aucun membre actuel ou sortant du Comité de normalisation n’est éligible aux prochaines élections de la FECOFA, même en cas de révocation ou de démission », précise la FIFA.
Les nouveaux membres de la FECOFA feront par ailleurs l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de gouvernance de l’instance mondiale du football.
Siniori Junior MBUMBA