Le vice-premier ministre, minitre du budget Jean-Baudouin Mayo a reçu en audience la délégation du Conseil d’administration de la Caisse Nationale de Péréquation (CNP), ce lundi 3 août 2020. Il a été question d’inviter les agents de cet organe au bon fonctionnement pour le développement des provinces de la RDC.

La délégation a été conduite par le Ministre d’État en charge de la Décentralisation, Maître Azarias Ruberwa. En dépit de la crise sanitaire qui a perturbé les finances publiques de plusieurs pays, le gouvernement congolais reste tout de même déterminé à mener à bon port le processus de la Décentralisation. C’est dans cette optique que le Vice-premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo s’est battu pour rendre effective la caisse nationale de péréquation au cours de l’exercice du Budget 2020.

Le VPM Mayo assure les agents de la CNP dirigée par la présidente du Conseil d’administration Madame Françoise Kena, qu’au cours de ce troisième trimestre de la loi des Finances en cours, le gouvernement prendra bel et bien en compte d’autres préoccupations de la CNP rattachées au Ministère de la Décentralisation.

Il faut rappeler que la Caisse Nationale de Péréquation (CNP) est un organe important pour le gouvernement congolais. Elle a pour mission principale de conjurer les inégalités entre les provinces de la RDC . Raison pour laquelle le VPM Baudouin Mayo y consacre beaucoup d’attention.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous