Après plusieurs réunions entre les experts de la vice-primature du budget et ceux du ministère de la décentralisation, la Caisse Nationale de Péréquation (CNP) sera enfin inclue dans la loi des finances en cours. C’est ce qui a été décidé au cours d’une séance de travail entre le vice-premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo et le Conseil d’administration de la CNP, le vendredi 14 août.

Conduite par le Ministre d’État en charge de la décentralisation, Maître Azarias Ruberwa, la délégation s’est dite satisfaite de ces résolutions en sa faveur pour mieux réaliser sa tâche. La présidente du Conseil d’administration de la CNP, Françoise Kena, a eu des mots justes pour saluer l’implication du gouvernement congolais à travers Jean-Baudouin Mayo et Azarias Ruberwa.

Selon les informations de la presse du VPM Mayo, il a fallu plusieurs réunions pour l’harmonisation de certains problèmes liés au financement. A l’heure actuelle, tout est en ordre pour que la CNP puisse bénéficier du financement du gouvernement, a-t-on appris. Celui-ci permettra à la direction générale de la CNP de mieux réaliser la mission qui lui a été déjà confiée.

Pour rappel, la Caisse Nationale de Péréquation a pour mission de financer des projets et programmes d’investissement public , en vue d’assurer la solidarité nationale et de corriger Le déséquilibre de développement entre les provinces et entre les entités territoriales decentralisees

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous