N’est il pas de la lignée de Lumumba par la bravour, le courage et le sens elevé du patriotisme qui au finish lui a coûté son contrat à l’AC Rayon Sport, club de la première division au Rwanda ? Luvumbu est rentré dans son pays ce mercredi 14 février.

L’avion qui a rammené l’International congolais Héritier luvumba, en provenance de Goma, à atteri ce jour à l’aéroport international de ndjili à Kinshasa.

Héritier Luvumbu a vu son contrat résilié après son geste interpelateur sur les massacres à l’Est de la RDC. En effet, après avoir marqué un but dans un match le dimanche dernier à Kigali, Luvumbu a posé ce geste qui selon plusieurs sources, donne de l’insomnie à Paul Kagame.

Le footballeur congolais de trente et un ans et ancien joueur de deux clubs de la capitale congolaise, notamment l’as vita club et le DCMP motema pembe, aussi un passage dans le club Belge du royal union saint-gilloise et des nombreuses sélections avec l’équipe nationale de la RDC, héritier luvumba est revenu à Kinshasa sans un seul contrat.

En effet, par son geste, l’athlète congolais est devenu une figure emblématique de cette lutte contre les visées expansionnistes du président rwandais.

De retour à Kinshasa, il à été accueilli le Ministre congolais des sports Francois Claude Kabulo et sa femme, sa famille et quelques congolais présent.

Si Héritier Luvumbu est bel et bien arrivé à Kinshasa, la grande question serait de savoir : est il rentré sans poison dans son corps ?

Nathan Amboka, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous