Le footballeur international congolais Cédric Bakambu a été reçu en audience lundi 7 juillet par le vice-gouverneur du Kongo Central. L’objectif de cette rencontre était de présenter son projet d’implantation d’une usine de transformation de maïs à Kinzau-Mvuete, dans le territoire de Seke-Banza.

À l’issue de l’entretien, l’attaquant congolais s’est exprimé sur l’importance de ce projet, qui lui tient à cœur depuis plusieurs années :

« Je suis venu pour un projet agricole, un projet personnel qui me tient à cœur depuis pas mal de temps. Cela fait deux ans qu’on y travaille, et aujourd’hui, nous allons enfin pouvoir procéder à l’inauguration à travers la Fondation Cédric Bakambu. C’est un projet d’implantation d’une usine ici, au Kongo Central, pour la culture et la transformation du maïs. Je suis très content et très fier du travail accompli ».

À travers cet investissement, Cédric Bakambu, via sa fondation, entend contribuer au développement rural et à l’amélioration des conditions socio-économiques dans cette province.

 

Zéphyrin Pengume