Le président de la République démocratique du Congo, Félix A. Tshisekedi a échangé ce dimanche 28 mai à Shenzhen avec le Dr Liang Hua, président du Conseil d’administration de Huawei, sur la promotion des Technologies de l’Information et de la Communication, et sur le numérique.

En visite d’État en Chine, le président de la République a rencontré non seulement son homologue Xi jinping, mais aussi le président du conseil d’administration de Huawei le Dr. Liang Hua grâce à qui un protocole d’accord a été signé entre les deux parties pour la mise en place d’un partenariat en faveur de la transformation numérique en République démocratique du Congo et aussi dans la digitalisation des services gouvernementaux.

Grâce à ce partenariat, nous allons développer des domaines qui me tiennent a cœur : l’énergie, l’éducation, la santé, les finances publiques, la sécurité.”, a déclaré le Chef de l’État Félix Tshisekedi à la fin de cette visite.

Rappelons que Le Président Félix Tshisekedi accompagné de la Première Dame, Denise Nyakeru sont arrivées Chine depuis le mercredi dernier pour une visite d’Etat dans l’objectif de redynamiser les relations bilatérales sino-congolaises.

Dimitris kayembe

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous