La liste des candidats déclarés à la présidence de décembre prochain ne fait que s’allonger.

Au fil des jours on enregistre un nouveau candidat déclaré pour les scrutins de décembre de l’année en cours. Le dernier en date c’est l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante CENI, Corneille Nangaa qui vient déjà de manifester le désir de briguer la magistrature suprême de la RDC.

Au cour d’une interview exclusive accordée à Jeune Africaine ce vendredi 24 février, Corneille Nangaa s’est déclaré candidat à la prochaine élection présidentielle.

Président et initiateur de l’alliance pour la dignité du Congo et son peuple ADCP , Corneille Nangaa qui a conduit la centrale électorale lors des derniers scrutins va ainsi croiser le fer avec tant d’autres candidats déclarés avec comme but, occuper le fauteuil qu’occupe ce jour Félix Tshisekedi qui est par ailleurs candidat à sa propre succession.

Bien qu’ayant déjà déclaré sa candidature pour les élections présidentielles qui se pointent à l’horizon , l’ancien patron de la centrale électorale reconnaît cependant qu’il relève de la compétence de la cour constitutionnelle la validation de la candidature :

 » Comme je vous l’ai dit , la question de la validation d’une candidature obéit à un protocole précis.

Une candidature à la présidentielle en RDC n’est définitive que lorsqu’elle est confirmée par la cour constitutionnelle « , a déclaré Corneille Nangaa.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous