La 3eme vague de la Covid-19 a été confirmée par le ministre de la Santé publique en RDC , causant ainsi la hausse des cas et décès dus à cette Pandémie.

A cet effet , plusieurs personnalités politiques proposent des voies et moyens pour mettre la population à l’abri de la nouvelle vague de cette pandémie.

C’est le cas du député national Steve Mbikayi ,qui propose le confinement de Tout Kinshasa, l’isolement de nos provinces et la suspension des vols internationaux, pour ainsi tenter de freiner la propagation de cette 3eme vague ;

« La vie n’a pas des prix , la 3e vague du Covid-19 fait de ravage! Plusieurs morts déjà enregistrés!
Nous demandons au gouvernement de prendre des mesures conséquentes : confiner tout Kinshasa, isoler nos provinces et suspendre les vols internationaux, il y a urgence  » . A écrit cet élu du peuple sur son compte tweeter.

Au cours de son adresse à la population , le ministre de la Santé publique Jean Jacques Mbungani , avait recommandé à la population la stricte application des mesures barrières telles que prises notamment par les autorités , entre autre : le port obligatoire des masques, le respect de la distanciation sociale, le lavage régulier des main au savon et solution hydroalcoolique…

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous