Le Chef de l’Etat édictera des nouvelles mesures pour faire face à la troisième vague de Covid-19 dans les prochains jours. C’est ce qui ressort de la réunion tenue par Félix Tshisekedi avec les membres du secrétariat technique de riposte contre la Covid-19 et du task présidentiel.

Les membres de l’équipe de riposte et ceux du task présidentiel ont fait part au Chef de l’Etat de l’augmentation systématique de nombre des cas de nouvelles contaminations, provoquée par la troisième vague de Covid-19.

Sur base des données présentées par les services spécialisés, on note une nette résurgence de cette pandémie depuis le début du mois de juin, ce qui confirme que le pays subit une troisième vague de la pandémie de Covid-19.

Selon les spécialistes, le nombre des cas infectés par le Covid-19 s’accroît au niveau des hôpitaux. Ceci est dû notamment au relâchement dans le respect des mesures barrières comme le port de masque , la distanciation sociale et le respect du couvre-feu.

La presse présidentielle qui a publié cette information, rapporte que le Chef de l’Etat se prononcera dans les prochains jours pour annoncer les nouvelles mesures.

Hugues Mpaka

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous