Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, demeure optimiste sur la poursuite de l’année scolaire 2020-2021 malgré l’augmentation des cas de Covid suite à la troisième vague de cette pandémie.

Face à la presse mardi 08 juin, Tony Mwaba estime qu’il est impensable de réaménager le calendrier scolaire qui avait déjà été modifié dès le début de cette année scolaire, suite à cette pandémie qui met le monde à genoux.

« Il est vrai que l’annonce de la 3ème vague de Covid-19 nous inquiète énormément, surtout en ce qui concerne le respect du calendrier scolaire réaménagé. Ce calendrier va jusqu’au 8 septembre et il nous est en ce moment impensable de pouvoir imaginer encore un deuxième réaménagement, parce que nous risquons de connaître un chevauchement entre l’année scolaire en cours et l’année prochaine », a-t-il déclaré.

Cependant, Tony Mwaba a rassuré que la Task Force contre la Covid-19 au niveau du sous-secteur de l’EPST est en train d’arrêter un train des mesures qui permettront de respecter les gestes barrières, de manière à ce que cette 3ème vague ne perturbe pas l’année scolaire en cours et qu’il n’y ait pas fermeture des écoles.

Les décisions des autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo sont toujours en attente, malgré la montée des cas de contamination de covid.

Hugues Mpaka

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous