Les relations entre Paris et Kinshasa se renforcent davantage sur le volet éducatif.

Ce jeudi 20 mai 2021, à l’école primaire d’application Lumumba, l’ambassadeur de France en RDC a remis symboliquement des matériels pédagogiques à la vice-ministre de l’EPST Aminata Namasia.

Des kits qui permettront un apprentissage ludique du français au travers d’un feuilleton radiophonique bilingue, le Talisman brisé.

Ce support pédagogique servira aux élèves congolais d’être capables, de comprendre et de s’exprimer en langues nationales et en francais ;

Prenant la parole, Aminata NAMASIA, vice-ministre de l’EPST a invité les bénéficiaires «à faire bon usage de ces outils et les protéger soigneusement pour les générations à venir».

De son côté, le diplomate français, François PUJOLAS, a détaillé l’nitiative qui selon lui, “s’inscrit dans l’amélioration de la qualité de l’ enseignement et de l’ apprentissage ainsi que le renforcement de la résilience du système éducatif en RDC.”

Satisfait, d’avoir reçu en premier ces kits pédagogiques, le directeur de l’EPA Lumumba, François Kabongo dit “être heureux d’en avoir été premier bénéficiaire”.

Rappelons que 51 écoles et 10 radios communautaires ont été sélectionnées pour la diffusion de ce feuilleton en version Français-Lingala à Kinshasa et Français-Kiswahili à Goma, Bukavu et Uvira.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous