Un samedi fatidique pour S’Grave. Félix Wazekwa livre un concert ce samedi 12 août au stade des Martyrs de la Pentecôte. Un rendez-vous hyper important pour cet artiste considéré comme non seulement un de meilleurs auteurs compositeurs mais aussi danseur de la République Démocratique du Congo.
Wazekwa livre ce spectacle après cette vague des concerts dans ce lieu le plus mythique du pays, qui a vu jouer le 30 juin 2022 le clan Wenge, suivi de Fally Ipupa, Héritier Watanabe et Ferré Gola.
Si la musique est définie comme comme une combinaison des sons agréables à l’oreille, le spectacle au stade des Martyrs ne répond pas d’abord à ce principe. Ici, il est d’abord question de remplir le stade et ce, par n’importe quel moyen que l’on peut. C’est donc le premier défi auquel Cultura Pays Vie est appelé à relever pour ainsi être mis au même diapason que les autres qui l’ont précédé.
C’est donc un pari très difficile que Wazeka est contraint de gagner au risque de voir sa renommée s’effriter dans une polémique qui en tout cas ne lui sera pas avantageuse.
Pour un rendez-vous à réussir, Félix Wazekwa, qui entretient depuis un moment de bonnes relations avec Koffi Olomide, a invité quelques artistes, notamment le précité.
Cependant, aux dernières nouvelles, le Quadra Koraman aurait pris son vol hier pour Paris. Ainsi, Félix ne peut donc pas compter sur son ami qu’il considère comme son idole et sans s’en cacher.
Dans la ville, il faut noter que l’on ne sent pas encore cet engouement, cette fièvre qui annonce les grands rendez-vous dans ce stade qui a accueilli la cérémonie d’ouverture et fermeture des IXes jeux de la Francophonie.
Jacques Amboka