Le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Nsamba, est arrivé lundi 7 octobre dans la province de Lomami.
Accompagné de conseillers du ministère national de l’Agriculture, le VPM a été accueilli, à partir du territoire de Ngandanjika, par le Gouverneur de province, Iron-Van Kalombo, et différentes couches de la population.
Dans son adresse devant la foule, Daniel Mukoko Nsamba a précisé que sa mission dans cette région s’inscrit dans le cadre de l’inspection des différents chantiers du gouvernement congolais, visant à redresser l’économie du pays en général et celle de Lomami en particulier, à travers les projets agro-industriels couplés aux autres secteurs de la relance économique.
Par la suite, le patron de l’Économie nationale a rassuré de son implication dans la relance des activités agricoles afin de faire de Lomami une base agricole, grâce au Programme d’appui au développement agro-industriel de Ngandanjika (PRODAN).
Cette tournée officielle de Daniel Mukoko Nsamba à Lomami intervient après son bref séjour à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï central.
Siniori Junior MBUMBA