La délivrance des duplicatas des cartes d’électeur débute ce mercredi 02 Août, par la commission électorale nationale indépendante (CENI). L’annonce a été faite le 24 juillet dernier à travers un communiqué de la commission électorale nationale indépendante CENI.

Elle concernera de ce fait, les électeurs qui ont perdu leurs cartes et aussi ceux qui ont les cartes d’électeur mais avec les écrits effacés.

Cette commission justifie cette démarche par l’article 27 de la Loi n° 04/028 du 24 décembre 2004 portant identification et enrôlement des électeurs en République Démocratique du Congo qui stipule qu’après l’opération de révision du fichier Electoral, les duplicatas de la carte d’électeur sont délivrés uniquement aux Antennes de la CENI situées au chef- lieu de chaque territoire et dans les villes.

Ainsi, la commission électorale nationale indépendante rappelle la population congolaise de bien vouloir venir s’en procurer en toute sécurité.

Rappelons que c’est depuis le samedi 24 décembre de l’année dernière que la commission électorale nationale indépendante avait lancé l’ opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les 10 provinces de la République démocratique du Congo.

Dimitris kayembe

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous