À quelques mois seulement de la tenue des élections en RDC , le président national du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ECIDé Martin Fayulu, ne cesse de multiplier des déclarations en faveur des élections transparentes et apaisées .

Après son meeting tenu le 29 juillet dernier au terrain Bouddha de la commune de Ndjili où il a dénoncé la fraude électorale que prépare selon lui le président de la CENI Denis Kadima , dans un tweet ce lundi 31 juillet, Fayulu rappelle encore au président de la centrale électorale ce que veut le peuple pour les élections prochaines ;

Les congolais veulent une seule chose: des élections transparentes, impartiales, inclusives et apaisées . Ils rejettent fermement la fraude électorale que prépare Mr. Denis Kadima ,le missionnaire de Mr. Félix Tshisekedi en exigeant un fiche Électoral fiable » , peut on lire dans ce tweet.

Signalons que Martin Fayulu comme certains leaders de l’opposition notamment : Moïse Katumbi , Matata Ponyo et Delly Sesanga ont toujours exigé pour la tenue des élections transparentes et inclusives , l’audit du fichier de la CENI par un organisme indépendant, la recomposition du bureau de la CENI et de la cour constitutionnelle.
Faute de trouver gain de cause à ces revendications , Martin Fayulu avait déclaré la suspension de son parti politique à toutes les échéances électorales.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous