C’est lors d’une cérémonie festive aux couleurs du Rassemblement des Forces Congolaises ( RFC), que Nanette Eyenga Londole a adhéré officiellement, ce samedi 29 juillet, entant que cadre et candidate aux prochaines législatives provinciales à ce parti cher au professeur Faustin Boyemba.

La cérémonie a eu lieu dans la commune de Ngaliema, au siège de la fondation Eyenga Londole que préside depuis des années Nanette Eyenga Londole et au sein de laquelle plusieurs formations gratuites sont offertes en vue d’assurer l’auto prise en charge des ophelins, veuves, jeunes filles, filles mères et femmes au foyer.

A ce titre, les bénéficiaires des encadrements dans différents domaines dont la restauration, l’informatique, l’esthétique, l’alphabétisation ont présenté des sketchs et des démonstrations publiques des compétences acquises grâce à la fondation, une occasion pour eux de présenter également aux cadres du RFC un plaidoyer quant aux différents besoins matériels et financiers auxquels ils font face.

S’en est suivi le clou de l’activité, la remise des insignes du parti par le secrétaire général, Hervé Lusadisu à Nanette Londole, signe de son adhésion et engagement effectifs et ce, sous les ovations des membres du parti et ceux de la fondation visiblement très enthousiastes.

La désormais présidente fédérale du RFC/Lukunga n’a pas manqué à dire un mot pour témoigner sa gratitude et surtout son engagement ainsi que sa détermination.

 » Nous vous remercions pour la confiance et vous promettons une seule chose, le travail. Nous allons bien travailler à telle enseigne que lors que vous verrez les résultats, vous vous souviendrez de ce jour et du RFC », a-t-elle déclaré, confiante.

Juste après son mot, plusieurs participants ont adhéré au parti, séduits par la vision et la mission du RFC. La cérémonie s’est clôturée sur un ton festif au son de la symphonie des artistes Viva la Musica.

Bénie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous