Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Au cours de la quatorzième réunion du Conseil des Ministres, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, est revenu sur la situation sécuritaire globale de la République Démocratique du Congo. Il a signifié que la situation est relativement calme et sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a par ailleurs signalé le début de l’évaluation des opérations militaires liées à l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Autant, la pression s’intensifie sur le théâtre des opérations, autant les redditions des miliciens aux forces loyalistes se multiplient. Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a informé du début de l’évaluation des opérations militaires liées à l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu devant la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale. Il s’est fait accompagner du Chef d’État-Major Général et du Haut
Commandement militaire », lit-on dans le compte rendu de cette quatorzième réunion du Conseil des Ministres.

Il faut noter que l’état de siège a été pour la cinquième fois prorogée en Ituri et au Nord-Kivu, où des groupes armés négatifs commettent des exactions sur la population civile.

Gires Kasongo

By 24news