Quelques jours après être dépouillé de sa garde rapprochée en remplacement des policiers, l’ancien président de la République Joseph Kabila est annoncé à Dubaï dimanche soir..

Une information confirmée également par un de ses proches collaborateurs qui écarte cependant la thèse d’un exil mais parle plutôt d’une visite privée qui prendrait une semaine.

« Notre autorité morale n’a que ce pays. Kabila ne peut pas s’exiler à Dubaï mais il y va pour une visite privée qui peut selon mes informations prendre une semaine et il va rentrer au pays», a-t-il confié à 24 News.

Par ailleurs, il faut rappeler que ce déplacement qui renferme un mystère, intervient au moment très Crucial de la vie politique de la République démocratique du Congo. Il s’agit notamment de la transhumance politique observée par les fidèles de Joseph Kabila qui l’ont quitté pour rejoindre l’union sacrée de la République de Félix Tshisekedi, la mise en résidence surveillée du général Zelwa Katanga dit Djadijdja dans l’affaire chebeya, Kalev Mutond qui est visé depuis un temps par une double plainte et l’insécurité générale à Lubumbashi dont le commanditaire serait Joseph Kabila d’après Gabriel kyungu.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous