Ça se nettoie autour du Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi. Selon plusieurs sources contactées, la garde rapprochée du Président de la République est concernée par cette mesure, notamment Didier Baitopala, Coordonnateur de la sécurité interne, et Freddy Kangudia, Directeur de Protocole, sont aux arrêts à la prison centrale de Makala.

On parle d’une faute lourde dont la nature n’est pas été révélée. Pour la même affaire, Claude Ibalanky l’un des bras droit du Chef de l’État serait en résidence surveillée.

Dans un contexte où le pays fait face à l’agression des terroristes dans sa partie Est, il faut savoir que les choses sont regardées de près autour du Président de la République dont le dernier discours à la nation a mobilisé les congolais de tout bord pour se lever afin de lutter contre l’ennemi camouflé en rebelle de M23.

Ces arrestations sont-elles liées à une quelconque traîtrise dans le cercle présidentiel ? Sont-ils de mèche avec le Rwanda sont le service de sécurité ne lésine pas sur les moyens pour pénétrer dans tous les coins et recoins des installations de la RDC ? Autant des questions à suspense.

Affaire à suivre…..

 

La rédaction

pour raisons d’enquêtes…

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous