Des jeunes délinquants communément appelés  » Kuluna » affectés depuis deux ans à Kaniama Kasese, dans le Haut-Katanga dans le cadre du service national construisent des écoles dans la province du Kasaï .


Le commandant du service national, le général-major Jean- Pierre Kasongo Kabwik, a visité avec le gouverneur de la province, John Kabeya, aux différente chantiers que contruisent ces jeunes devenus maçons.

D’après le gouverneur du Kasaï, ces bâtisseurs accompagnent le chef de l’état dans la gratuité de l’enseignement .

Quant au général Kasongo Kabwik , il a fait savoir que les travaux en cours vont se limiter d’ici deux mois et vont permettre aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions.

 » Dans les deux mois qui arrivent, vous allez trouver des écoles qui seront prêtes à accueillir des enfants pour l’année scolaire 2022-2023″, a déclaré le général KASONGO.

Notons que ces écoles vont comprendre deux salles de classe, un bureau de direction, Un bloc sanitaire, une salle des enseignants et terrain de Basket-Ball. Elles seront notamment équipées par des Bancs fabriqués par les menuisiers de Kaniama- Kasese.

Sarah Mwanza, stagiaire de l’ifasic

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous