Le pasteur ivoirien Mohammed Sanogo a longuement prophétisé, lors de sa prêche pour la traversée de l’année 2025, sur la RDC, qui est victime de ses richesses, attirant des combats, puis sur le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi. Il a affirmé que son combat vient de l’intérieur, et que c’est de l’intérieur que peut aussi venir sa chute.
« Je vais sur la RDC, et il me dit de dire : nous avons encore vu des richesses, et ton refus de les partager, ton refus de te laisser faire, feront qu’ils te combattront plus fortement. Et je regarde le chef : les termites te rongent de l’intérieur. Dieu me dit de te dire : affermis-toi afin d’être ce grand arbre qui couvrira plusieurs. On te ronge de l’intérieur, ils sont en train de te ronger de l’intérieur. Je les vois venir, mais Dieu me dit de te dire encore qu’il y aura une saison de tumulte dans la ville. L’esprit avait prophétisé l’année dernière des tentatives de coup d’État, et ces choses se sont produites. Maintenant, Dieu me dit de te dire encore : c’est de l’intérieur que tu es en train d’être rongé, et c’est de l’intérieur que peut venir ta chute. Si tu entends la parole, si tu te repands, si tu t’humilies, si tu cherches Dieu, la vie viendra dans ton sein, Dieu sera protecteur. Mais si tu ne le fais pas, tu t’écrouleras sur toi-même. Pendant qu’on te ronge de l’intérieur, l’ennemi arrive, et cela se manifeste par des troubles, des confusions et des manifestations.
Les groupes armés qui sont à l’Est avancent de plus en plus, menaçant de très grandes villes et même d’attaquer la capitale. Déjà, plusieurs agents sont positionnés dans la ville pour attaquer quand tu seras faible. Mais si tu t’humilies et te repands, Dieu te fortifiera, Dieu te gardera, lui qui t’a dit depuis ton enfance qu’il te conduira à ce poste. Attache-toi à ton Dieu, il te parlera, il te montrera lui-même par des songes et des visions quels sont les insectes qui te rongent », a déclaré dans sa prédication le pasteur ivoirien Mohammed Sanogo.
Par cette prophétie, le chef de l’État est appelé à faire très attention, car un proverbe congolais dit : « L’insecte qui ronge le haricot se trouve souvent à l’intérieur du haricot. »
Un vrai prophète se reconnaît dans l’accomplissement de ses prophéties. N’attendons pas que le pire arrive ; prions donc pour la nation victime de ses richesses et pour le Président contre tout insecte qui le ronge de l’intérieur.
Zéphyrin Pengume