Le gouverneur de la province du Haut-Katanga a reçu dans l’après midi de ce mardi 30 mai une délégation canadienne composée des professeurs et acteurs du secteur de l’enseignement canadien qui a sollicité le partenariat avec le gouvernement provincial du Haut-Katanga dans le domaine de l’enseignement.

Le professeur Julien Masono,à la tête de cette délégation précise que l’enseignement surtout dans l’agricultur sera le point focal de cette collaboration avec le CANADA et le Haut- Katang en vue d’un progrès durable de la RDC pour la lutte contre la flambée de maïs qui s’observe chaque année dans les provinces du Haut-Katanga et Lualaba.

Cette délégation a présenté au chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe un projet sur le  » transfert des connaissances  » afin de créer les aliments à partir des protéines d’insectes comestibles qui seront utilisés par les congolais.

Pour rappel, une autre délégation venant de la Belgique avait été reçue lundi 29 par le gouverneur Jacques Kyabula, celle-ci à son tour sollicitait le retour de la Belgique en RDC principalement dans le Haut-Katanga pour les investissements dans le domaine économique.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous