Il s’est tenu ce mardi 24 janvier au bureau de la banque mondiale en RDC , un déjeuner de presse autour du nouveau cadre de partenariat pays pour la RDC exercice 2022-2024

Il a été question pour le directeur des opérations pour la RDC, Monsieur Albert Zeufack d’exposer les différents axes d’intervention de ce cadre de partenariat et les différentes actions menées , une année après son approbation par le conseil d’administration du groupe de la banque mondiale.

Avec un portefeuille de 7,2 milliards de dollars, la banque mondiale se veut être de loin le plus grand partenaire de développement en RDC en soutenant les projets du gouvernement dans quatre domaines précis dont : le développement humain, le développement durable, les infrastructures et la croissance équitable.

 le développement humain représente 45% du portefeuille prenant en charge l éducation, la santé et la nutrition. le développement durable concerne la protection des forêts , la reforestation la lutte contre les érosions et l’adaptation au réchauffement climatique qui affecte la DRC alors qu’il ne pollue pas et au contraire contribue à l’ effort de lutte contre le réchauffement », a-t-il expliqué

Concernant le volet infrastructures, il a évoqué la poursuite des travaux de la route dans le tronçon allant de Mbuji-Mayi à Bukavu permettant l’ éclosion de l’ agriculture dans le Kasaï ainsi que l’ écoulement des produits de l’est vers l ouest.

Quant à la croissance équitable, la banque mondiale met en place une composante de protection sociale en vue de lutter contre les inégalités sociales.

Benie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous