L’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) et La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ont signé ce samedi 18 mars un protocole d’accord parrainé par le ministère de l’Entrepreneuriat et de Petites et moyennes entreprises.

Prenant la parole en premier, le directeur général de l’ARSP, Katemb Kashal Miguel qui ne jure que par la primauté de l’emploi accordée aux congolais, a remercié les parties prenantes et encouragé les entrepreneurs à faire confiance à l’ARSP comme son autorité de régulation.

Il a également signifié qu’il ne s’agit pas de remplacer les investisseurs étrangers ,par les congolais mais, simplement de mettre un accent particulier sur les parts sociales des congolais.

A son tour, Albert Yuma président national de la FEC a relevé l’importance que revêt la signature de ce protocole ainsi que l’apport de la FEC dans ce partenariat.

 Notre accompagnement permettra également la résolution définitive des problèmes liés à l’application de la loi dans l’optique de recenser ceux qui pourront faire évoluer la loi sur la sous-traitance notamment en ce qui concerne son champ d’application »,a-t-il déclaré.

Notons que ces deux organismes jouent un rôle crucial dans le développement de l’économie congolaise à travers l’influence qu’ils exercent sur les entreprises de tous secteurs et de toute taille œuvrant en RDC, particulièrement les PME qui sont des moteurs de croissance de l’économie et qui contribuent à la création d’une classe moyenne congolaise.

Bénie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous