Dans le cadre de la coopération RDC-Namibie, le Vice-gouverneur Jean Claude Kamfwa a échangé hier samedi 17 novembre avec l’Ambassadeur de Namibie en poste à Kinshasa, Sikongo Haimbo dans la résidence officielle du gouvernorat à Lubumbashi.

Les deux personnalités publiques ont focalisé leur entretien sur la promotion du commerce entre la RDC et la République de Namibie dans le but de faciliter et fluidifier le commerce bilatéral.

« Le mobile principal qui nous amène ici est de promouvoir le commerce entre la RDC et la Namibie. Dans le processus de la facilitation du commerce, il y a plusieurs acteurs différents et plusieurs structures qu’il faut prendre en considération. Le tout premier est la relation politique avec les autorités et puis la relation économique selon l’accord bilatéral entre la RDC et la Namibie », a déclaré Sikongo Haimbo.

« Et ces accords nous donnent la voie pour renforcer ces relations comme par exemple l’infrastructure routière. Il y a aussi la facilitation du commerce à travers le lopin de terre qui a été alloué à la République de la Namibie en RDC. Quand on regarde le volume commercial qui est entre les deux pays, ce n’est pas très considérable. Lorsqu’on voit ces éléments, on pense que c’est très important que nous puissions renforcer la relation commerciale entre les deux pays », a renchérit l’ambassadeur.

Les deux personnalités se sont félicitées de l’excellence des relations qui existent entre les deux pays et envisagent d’accroître le commerce bilatéral entre Kinshasa et Namibie. Par ailleurs, le vice gouverneur s’est donc félicité de toutes les bonnes initiatives des pays voisins visant le développement de la RDC.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous