Tombé gravement malade, le Coordonnateur national de la Dynamique Bahati Lukwebo, Sam Bakasenda, séjourne actuellement en Inde pour recevoir des soins médicaux appropriés. Ces soins sont entièrement pris en charge par le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale du regroupement politique.
S’exprimant devant notre rédaction mercredi 14 mai 2025, Érick Ndaye Muamba, cadre de l’AFDC au Kasaï Central, a tenu à remercier son autorité morale pour cet acte qu’il qualifie de preuve d’attention au bien-être de tous.
« Je remercie l’autorité morale, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, pour cet acte généreux, cet élan de compassion et d’amour envers notre frère et camarade Sam Bakasenda, qui est gravement malade. Il est actuellement en Inde pour ses soins, et tous les frais — voyage, hospitalisation, alimentation sont pris en charge par Modeste Bahati », a déclaré Érick Ndaye Muamba.
Par ailleurs, Érick Ndaye ainsi que d’autres cadres de l’AFDC au Kasaï Central appellent leur autorité morale à ne pas s’arrêter à ce seul geste envers Sam Bakasenda, mais à continuer à faire preuve de générosité envers tous les fils du Kasaï Central.
Pour rappel, la Dynamique Bahati Lukwebo, dirigée par son coordonnateur national Sam Bakasenda, est une structure qui accompagne les actions de Modeste Bahati Lukwebo, ancien président du Sénat en République Démocratique du Congo.
Siniori Junior MBUMBA
