Le Conseil des ministres a approuvé, vendredi 02 juillet, l’état des lieux fait par le Ministre l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique sur la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire .

Parmi les besoins urgents soumis, lors de la réunion du conseil des ministres, par le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, il y a notamment le paiement  du deuxième palier de la mise en œuvre de la gratuité consistant en l’ajout de 100.000 CDF à chaque enseignant.

Hormis cet aspect, il a été soumis au conseil des ministres l’État des besoins ci-dessous:

– la mise à la retraite des enseignants dont l’âge varie entre 65 ans et 105 ans et la prise en charge des enseignants nouvelles unités ;

– l’acquisition des matériels didactiques pour la passation des épreuves certificatives des écoles d’enseignement spécial.

– Du paiement  de la prime de brousse aux enseignants des territoires non bénéficiaires des indemnités de transport et de logement ;

– De la gestion des écoles d’application et des écoles spéciales à travers le paiement de la prise en charge des enseignants et le paiement des frais de fonctionnement.

Après debat, le Conseil des Ministres a approuvé l’état des lieux fait par le Ministre l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique sur la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire et a décidé de soumettre à l’examen d’une Commission ad hoc présidée par le Premier Ministre avec les Ministres sectoriels concernés sur les aspects budgétaires.

Après débat, et le conseil des ministres a décidé de soumettre à l’examen d’une Commission ad hoc présidée par le Premier Ministre avec les Ministres sectoriels concernés sur les aspects budgétaires de tous besoins jugés urgents.

Tshokuta ben andré

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous