Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Tony Mwaba décide de sursoir la passation des épreuves de la hors-session des examens d’état 2021.

Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 29 juin, Tony Mwaba maintient la date du 12 juillet prochain pour la tenue desdites épreuves sur l’ensemble du territoire en dehors des finalistes des écoles touchées par l’éruption volcanique.

«Il porte à la connaissance des finalistes des écoles touchées par l’éruption volcanique de Nyrangongo au Nord Kivu, de ceux des sous divisions Irumu 3 et djugu 1, victimes des conflits armés et ceux du centre de passation de Kampala qui sont en difficulté de traverser la frontière à cause du renforcement des mesures de lutte contre la COVID-19, que la passion desdites épreuves est reportée particulièrement à une date ultérieure selon le calendrier ad-hoc à publier incessamment», indique le communiqué.

Signalons que plusieurs écoles au Nord Kivu avaient été touchées par la lave du volcan après son éruption, et le patron de le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique avait promis de faire respecter le calendrier pour que l’année scolaire en cours se termine en beauté.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous