Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a reçu dans son bureau de la cité de l’Union africaine Vital Kamerhe ,qui venait d’être élu à l’issu des primaires dans l’union sacrée , candidat de la majorité présidentielle à la présidence de l’Assemblée nationale.

Lors de cette audience l’autorité morale de l’Union sacrée a félicité le nouveau élu ,qui sera désormais le candidat unique de la majorité présidentielle à la présidence de l’Assemblée nationale.

Au sortir de cette audience, le nouveau élu a réitéré sa loyauté au président de la République et l’a remercié pour avoir renouveler sa confiance en sa personne.

En outre , Vital Kamerhe ,a remercié ces challengers qui ont participé à ces primaires notamment Modeste Bahati Lukwebo et Christophe Mbosso.

Comme il fallait s’y attendre, Vital Kamerhe , a aussi remercié les membres du présidium de l’Union sacrée ;

 » Je remercie le présidium de l’Union sacrée, les présidents Augustin Kabuya, Modeste Bahati Lukwebo et Christophe Mbosso ,je voudrais leur dire que nous avons gagné ensemble,nous avons pris l’engagement devant le président de mener un combat loyal ,que ce combat ne laisse pas des séquelles et ne nous divise pas a déclaré Vital Kamerhe.

Vital Kamerhe a continué son speech en donnant quelques priorités de son action une fois à la tête de l’assemblée nationale en insistant sur comment faire pour redorer l’image de l’assemblée nationale et sur la séparation des pouvoirs et les contrôles parlementaires reccurents.

Zéphyrin Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous