Le chef de l’État a reçu mercredi 21 octobre les serments de trois juges de la cour constitutionnelle. À cette cérémonie , les membres du FCC dans les institutions n’ont pas répondu présents notamment les présidents de deux chambres du parlement.

Pour Ferdinand kambere , Félix Tshisekedi demeure dans la violation de la constitution en venant au palais du peuple sans en très reçu par les présidents du parlement.

<< Ça nous étonne beaucoup de constater que le chef de l’état continue à violer les lois du pays. Il est venu au palais du peuple sans être reçu par les présidents du parlement ni leur accord>>, dénonce Ferdinad Kambere avant d’ajouter :<< il a violé le siège du parlement et cela dénote le manque de respect qu’il a envers d’autres institutions.>>

Par ailleurs , le numéro du PPRD estime toutes les voies de recours seront mises en place pour obtenir le respect de la constitution.

<< La prestation de ce jour est nulle et de nul effet pour nous , nous allons en tant que légalistes, user de tous les moyens possibles pour obtenir le respect de la loi fondamentale du pays>> , a soutenu Ferdinand kambere

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous