Après avoir été chaleureusement accueillis par la population à l’aéroport international de N’djili, les léopards de la République démocratique du Congo ont bénéficié, lundi dans la soirée, d’un excellent échange avec le chef de l’État Félix Tshisekedi à la cité de l’UA.
Dans une ambiance bon enfant, le président de la République a témoigné la gratitude de toute la nation pour le parcours élogieux des léopards à la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations.
Le chef de l’État a salué la solidarité des léopards au regard de la population victime des atrocités commises par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.
« Même en étant loin du pays, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes. Les Congolais ne l’oublieront jamais. Ce geste a réveillé la communauté internationale qui s’endormait vis-à-vis de cette agression barbare et injuste du Rwanda dont nous sommes victimes », a-t-il indiqué.
Rappelons que les léopards ont terminé la compétition à la quatrième position, après leur défaite face aux Bafana-bafana d’Afrique du Sud.
Ben Christ Benge