Lors du Conseil des ministres tenu le vendredi 09 février à la cité de l’Union Africaine, le Chef de l’Etat Congolais s’est indigné contre le traitement infligé aux supporters de la RDC lors de la rencontre avec les éléphants de la Côte d’Ivoire, rencontre comptant pour le demi final de cette compétition.

Selon le compte rendu Lu par Patrick Muyaya, Ministre de la communication et des médias, porte parole du gouvernement, l’on a assisté à la diminution d’espaces réservés aux supporters congolais, à qui l’on a également refusé l’accès des calicots de dénonciation sur la situation qui prévaut à l’Est de la RDC.

Félix Tshisekedi a donc exprimé toute sa désapprobation et souligné que les Léopards de la RDC ne s’associera plus à une quelconque initiative de solidarité organisée par la CAN.

Notons que lors de cette rencontre tenue le mercredi 07 février au stade Alassane Ouattara, rencontre soldée par un score d’un but à zéro en faveur des éléphants de la côte d’Ivoire, les Léopards de la RDC ont tous porté un brassard noir pour dénoncer le silence sur la situation à l’Est du pays et exprimé leurs solidarités avec les victimes de ces tueries.

Cependant, l’ordre a été donné pour qu’en aucun moment l’on ne filme les supporters congolais qui ont eu tout de même à porter les messages de dénonciateurs. Une injustice qui démontre la dimension du complot dont est victime la RDC, qui doit se réveiller avec conscience selon laquelle, personne d’autre ne viendra à sa rescousse.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous