Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Dans le but de matérialiser la vision du président de la République Félix Tshisekedi, le ministre de la jeunesse a procédé à la remise des lopins de terre à 300 jeunes ayant suivi la formation en agribuisiness sous le leadership du coordonnateur de la maison de l’agriculture et environnement MAE, Samy Moyo.

La cérémonie a eu lieu jeudi dernier au centre de production Agricole des jeunes de Menkao, en présence de quelques officiels notamment, la secrétaire général au ministère de la jeunesse.

Ces lopins de terre, don du gouvernement de la République pour soutenir la jeunesse dans l’auto prise en charge, a été fait en marge du lancement de la campagne agricole, qui aura lieu en octobre pour la Saison A et dont le go sera également donné par le Ministre de la Jeunesse.

Bénéficiaires de ces lopins de terre, les différents ayant reçu la formation en agribuisiness, ont sollicité davantage l’appui du gouvernement dans l’accompagnement de leurs efforts, ce, avant d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit du ministre de la Jeunesse ainsi qu’à la Secrétaire Général de la Jeunesse et le Président du Conseil National de Jeunesse.

Rappelons que le 3 août dernier, le même ministre de la jeunesse avait remis à près de 433 jeunes , des brevets en

agribuisiness après avoir lancé en juin dernier dernier la campagne de sensibilisation et de recrutement des jeunes désœuvrés, qualifiés, personnes vivant avec handicap ainsi que ceux en rupture avec la société appelés Kulunas ou shegues, pour leur formation.

Faustin Kalenga