En séjour à Masimanimba, chef lieu du territoire qui pose problème , la ministre près du président de la République Nana Manwanina Kiumba a pris connaissance des doléances posées par la population de Massimanimba sur les difficultés auxquelles elle fait face en rapport au processus d’enregistrement en cours.

Plusieurs difficultés dont la population n’a pas hésité à dénoncer entre autres : la lenteur des opérations d’enrôlement, le mauvais Etat du matériel et tant d’autre.

Nana Manwanina n’est pas restée insensible face à cette situation, elle a participé activement en posant le problème à la hiérarchie de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) pour la prorogation de plus ou moins 23 jours de ces opérations.

La ministre près du président de la République a tenu à faire savoir à la population de Massimanimba qu’en cas de problème des machines, des panneaux où autres difficultés pouvant enfreindre la bonne tenue des opérations d’enrôlement des électeurs, que tout le monde s’implique parce qu’il y va de notre intérêt à tous.

« Démontrons que nous méritons plus de siège possible » à faire savoir Nana Manwanina Kiumba.

 

Sarah kayeye

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous