Devant les sénateurs ce mercredi 01 juillet 2020, le ministre national de l’EPST à une fois de plus précisé qu’il n’ y aura pas d’année blanche cette année pour les élèves de l’école primaire et secondaire.

«Je tiens à vous Honorables sénateurs qu’il n’y aura pas d’année blanche cette année. Au niveau du ministère un calendrier réaménagé et les dispositions techniques sont déjà prises. Nous attendons la décision du chef de l’État , dès qu’elle est prise avec les techniciens de mon ministère ce calendrier sera publié surtout pour les finalistes de deux cycles.» A précisé Willy BAKONGA devant les élus des élus.

Du reste , le patron de l’enseignement primaire, secondaire et technique s’est déchaîné pour persuader la chambre des sages que les signaux qui conditionnent la réouverture des salles de classes seront bientôt verts et il n’est plus question que de quelques.

Cette interpellation pour rappel , a été adressée au ministre à la veille de la clôture solennelle de l’année scolaire selon les us et coutumes.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous