Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

La Ministre Nationale de la Formation Professionnelle et Métiers (FPM) Antoinette Kipulu Kabenga séjourne à Goma depuis la mi-journée  du dimanche 01 Août 2021 où, elle est en transit pour Bukavu.

C’est Dans la philosophie politique du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi , qui veut promouvoir  les métiers  afin de lutter contre le chômage des jeunes en RDC, les finalistes des écoles des métiers vont devoir passer pour la toute première fois, leurs épreuves de l’examen d’État pour obtenir un diplôme de créativité, diplôme équivalant à celui d’Etat.

«Je suis venue particulièrement pour lancer les examens hors session 2021, qui doit se passer à Bukavu. C’est pour ça que, je suis de passage à Goma et demain matin, je vais me rendre à Bukavu pour lancer les examens de la formation professionnelle sur toute l’étendue de la province» et toute la RDC a t-elle expliqué devant la presse.

Pour se faire, la Patronne de la formation Professionnelle en RDC a assuré aux finalistes qu’avec l’Etat de siège décrété par le Président de la République, ils vont passer leurs examens en toute sécurité et cela sans aucun problème.

Daniel Muhindo

By 24news