La ville de Beni en Est de la RDC a connu ce dimanche 27 juin l’explosion de deux bombes artisanales qui ont fait un mort plusieurs blessés .
L’élu de Beni et le gouverneur civil en congé suite à l’état de siège Carly Kasivita Nzanzu s’est indigné face à cette pratique non familiaire et a , via son compte tweeter appelé à la mobilisation générale pour faire face à cette pratique ,
« Deuxième bombe artisanale à l’espace de 30 heures dans la ville de Beni , la deuxième fait aussi des victimes . Nous devons être tres vigilants . Mobilisons nous pour faire échec à cette folie meurtrière » a t il écrit .
Dès le soir de ces explosions , le Maire policier de Beni a décrété un couvre feu sur toute l’étendue de la ville de Beni , il a à cette occasion appeler la population d’éviter trop des mouvements et de préférence rester à la maison pour ainsi permettre à l’armée et la police de barrer la route à ceux qui ont des pland macabres pour la ville de Beni .
Rappelons que deux provinces à l’est de la RDC à savoir le Nord-Kivu et Ituri sont sous l’état de siège décrété par le chef de l’État afin de faire face à l’insécurité sévissant dans cette région de la République.
Zephy Pengume