L’appel est du Centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO) 24heures après la tuerie d’au moins sept (7) civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) à Kokola, village du groupement Bambuba-Kisiki sur la RN4 axe Oicha-Eringeti en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), la journée de mardi 17 novembre 2020.
Maître Omar Kavotha, vice-président du conseil d’administration du CEPADHO, se dit très préoccupé par cette situation qui perdure dans la région de Beni. Il déplore cette tuerie des civils à Kokola qui est intervenu pendant qu’au moins 29 autres corps des civils tués par les mêmes rebelles ont été découvert à Kanyavuyiri en plein par national des virunga dans le graben toujours en territoire de Beni.
Pour ce faire, le centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO) appelle le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi de pouvoir mobiliser toutes les institutions de la République et les États amis de la RDC dans la lutte contre le terrorisme qui se poursuit à l’est de la République Démocratique du Congo précisément à Beni.
GK
