Le chef de l’État Félix Tshisekedi a été très clair avec les députés nationaux membres de l’Union Sacrée qu’il a reçu en audience le vendredi 17 mai à la cité de l’Union africaine.

Cette réception était l’occasion pour le Président de la République et autorité morale de l’Union sacrée de chercher voies et moyens pour persuader ces députés pour la mise en place du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Indigné par les mauvaises pratiques qui ont élu domicile pendant les élections dans différentes institutions dont la corruption, le premier citoyen congolais a menacé de dissoudre l’Assemblée nationale si ces pratiques continuent d’exister.

« Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections si ces mauvaises pratiques persistent », a fait savoir Félix Tshisekedi.

Notons que c’est au total 406 députés nationaux membres de l’Union Sacrée, ainsi qu’une quarantaine de chefs des regroupements politiques membres de l’Union Sacrée qui ont été reçus par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Zéphyrin Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous