Le passage du chef de l’État à l’école primaire 1 et 2 Yolo, ex-Kamina, continue de porter ses fruits. Après la remise d’un lot de bancs destinés à faciliter le suivi des cours par les élèves, Félix Tshisekedi a concrétisé sa promesse faite lors de sa visite le 16 septembre dernier : doter cette institution d’enseignement primaire d’une salle informatique. Ce don a été remis aux autorités de l’école le mardi 12 novembre.
Amélioration des conditions d’études
Cette salle informatique a pour objectif d’améliorer les conditions d’études des élèves. Selon le compte X de la présidence, « l’école primaire 1 et 2 Yolo-Nord, ex-Kamina, dans la commune de Kalamu à Kinshasa, vient de bénéficier d’une salle informatique, don du chef de l’État Félix Tshisekedi, en vue de l’amélioration des conditions d’études des élèves. »
Réactions des enseignants
La dotation a suscité des réactions enthousiastes parmi les enseignants. Le responsable de l’école a déclaré :
« Nous remercions sincèrement le président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour ce don. Nous avons reçu au total 49 machines flambant neuves. Même si je ne suis pas encore arrivé en Europe, je vois que ce sont des machines de la nouvelle génération ».
Une enseignante a également exprimé sa joie :
« Nous sommes dans la joie, nous avons reçu le président ici le lundi 16 septembre, et parmi les choses qu’il nous avait promises, c’était cette salle informatique, et il l’a réalisée ».
Cette dotation présidentielle comprend 49 ordinateurs neufs, installés dans une salle complètement réhabilitée après le passage du chef de l’État.
Zéphyrin Pengume