Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a présidé lundi 08 septembre à Kinshasa, une réunion inter-institutionnelle avec la première Ministre, Judith Suminwa, le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe et le président du Conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta.

Vital Kamerhe révèle que le Chef de l’État appelle à une collaboration entre les deux chambres du parlement et le gouvernement central pour relever les différents défis en RDC

« le Président de la République voudrait qu’on imprime une nouvelle dynamique aux réformes en cours et c’est à travers le ministre ayant les relations avec le parlement dans ses attributions que nous allons collaborer avec Madame la Première Ministre et l’ensemble du Gouvernement. Le Chef de l’État voudrait absolument que nous travaillons en parfaite collaboration avec le Gouvernement pour faire triompher la cause du pays. En ce moment où le pays est dans une phase cruciale » ,a fait savoir Vital Kamerhe au sortir de cette réunion.

Quant à la question de la crise sécuritaire au pays, Vital Kamerhe rassure que Félix Tshisekedi est très préoccupé et y cherche des solutions à cette question.

 

Siniori Junior MBUMBA