La commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale a auditionné mardi, les réponses du vice premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières sur la recrudescence de l’insécurité dans le pays.

Gilbert Kankonde a fait par aux députés nationaux, membres de cette commission, de la volonté du gouvernement de sécuriser les personnes et leurs biens malgré les difficultés opérationnelles qu’il rencontre pour mettre fin à l’insécurité qui monte en puissance. Des difficultés liées aussi aux moyens logistiques, l’effectif des hommes en uniforme et les moyens financiers.

Toutes fois, Gilbert Kankonde reste déterminer à gagner ce pari. Et pour y arriver, le vice premier ministre de l’intérieur tient à mettre en place, les comités locaux de sécurité et autres stratégies pour permettre à la population congolaise de vivre dans la quiétude.

Le député national, Juvenal Munubo, rapporteur de la commission défense et sécurité, a été globalement satisfaite des réponses fournies par le patron de l’intérieur et promet d’œuvrer ensemble sur des questions qui n’ont pas mérité des réponses claires pour des solutions idoines sur l’insécurité qui menace la vie des congolais dans plusieurs centres urbains du pays.

“La commission maintiendra le contact avec le ministère de l’intérieur pour des solutions appropriées aux diverses questions liées à la sécurité” a fait savoir l’honorable Juvenal Munubo, rapporteur de la commission , dans un communiqué lu quant à ce.

Jonsard Mikanda

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous