Pointé du doigt par l’association des victimes du grand Kasaï (AVGK) d’avoir détourné l’argent destiné à la prise en charge des victimes du phénomène kamuina nsapu, Modeste Muting Mutuishayi, ministre national des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale n’est pas resté indifférent face à cette accusation.

Dans une interview téléphonique nous accordée le mardi 24 janvier 2023, le ministre Modeste Muting rejette toutes ces accusations portées en sa charge.

D’après le patron du social congolais, l’agent d’exécution qui est la Fondation Kadima et à qui toute la somme d’argent était remis, se prépare pour bientôt une descente à kananga pour la suite des activités

<< L’argent n’est pas détourné c’est faux. L’agent d’exécution c’est la fondation kadima qui s’en occupe. Et il est entrain de se préparer pour descendre à kananga et avoir la suite. On ne peut pas détourner l’argent parceque tout a été annoncé… Ils auraient voulu qu’on leur donne la gestion de cet argent mais nous nous avons préféré travailler et donner cette somme à la fondation kadima qui est une fondation très sérieuse, crédible et qui a beaucoup de moyens  » a déclaré Modeste MUTING.

Ce Président national du parti politique PDG ajoute que cette somme concerne aussi plusieurs victimes du phénomène kamuena nsapu qui se trouvent sur toute l’étendue de l’espace Grand Kasaï et non seulement ceux se trouvant au Kasaï central.

Rappelons que c’est après autant de plaidoyers que le gouvernement central avait octroyé récemment une grosse enveloppe en faveur des victimes du Grand Kasaï issus du phénomène Kamuina nsapu.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous