Satisfait des efforts déployés par le Gouvernement de la République pour traquer le régime de Kigali sous couvert du M23, le député National Crispin Mbindule lance un appel pathétique aux habitants du grand Nord à pouvoir faire Bloc derrière le chef de l’État et les FARDC pour dénoncer toute occupation du territoire par les ennemis de la paix.

Au cours d’une interview accordée à 24 News Agency pour le compte de l’émission Sans Détours enregistrée ce mardi à Kinshasa, l’élu de Butembo s’est montré davantage très intransigeant à l’endroit du régime de Kigali qu’il qualifie de “sanguinaire” en opérant sous le label du M23.

«Avec de nouveaux affrontements auxquels nos forces armées ont fait face ce jour dans le territoire de Masisi, il est vrai que Kagame et sa rébellion du M23 veulent pousser la population à accepter l’occupation du territoire national de notre pays. Heureusement que nous avons un digne fils du pays aux commandes de la nation qui a un discours et s’est engagé à faire face aux méthodes terroristes mises en place par le Rwanda», a déclaré l’élu du peuple.

Par ailleurs, le député de l’Union sacrée n’a pas tarri d’éloges à l’endroit du chef de l’État qui estime-t-il, a brisé le silence en dénonçant publiquement les velléités du régime de Kigali, dont l’objectif principal est de vouloir falsifier les frontières de la RDC avec une guerre injuste.

Dans la foulée, crispin Mbindule s’est montré grâce aux efforts fournis par Félix Tshisekedi, favorable à un second pour parachever les efforts de paix entrepris.

« Pour nous au Nord-Kivu , le fait pour Félix Tshisekedi d’avoir dénoncé publiquement l’agresseur de la RDC, d’avoir tenu un discours résistant suivi des actions sur terrain, nous estimons qu’il est plus qu’urgent de lui accorder un deuxième mandat pour parachever les efforts de paix comme ont fait les ressortissants de la grande province orientale en lançant le weekend dernier une collecte de fonds pour payer la caution de Félix Tshisekedi».

Rappelons que depuis plusieurs mois, Crispin Mbindule demeure un des élus nationaux engagés dans la défense du bilan de l’actuel chef de l’État par des prises de positions basées pour la plupart sur les résultats que présente l’actuel régime face à l’agression Rwandaise.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous