Les éléments des forces armées angolaises FAA, seront déployés dans les jours qui viennent à l’Est de la RDC où les mouvements rebelles notamment le M23 et les ADF font rage.

Ces éléments d’élite de l’artillerie angolaise seront déployés pour tenter de barrer la route aux rebelles du M23 parrainés par la Rwanda qui sèment désolation et panique dans la population civile avec plusieurs millions des morts depuis plus de 20 ans.

Réagissant à ce déploiement ,le président de l’engagement citoyen pour le développement ,ECIDé Martin Fayulu, a dans son tweet de ce lundi 13 mars apprécié à sa juste valeur et salue le leadership du présidé angolais João Lourenço;

 » Apprécions à sa juste valeur l’envoie d’une unité militaire par l’Angola dans l’Est de la RDC .
Saluons le leadership du président angolais João Lourenço dans la recherche de la paix en RDC et encourageons les autres chefs d’État de la SADC et de la CEEAC à faire le même » , a écrit le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018.

Martin Fayulu ,comme d’ailleurs plusieurs opposants ce sont montrés sceptiques à l’adhésion de la République démocratique du Congo à la communauté économique de l’Afrique , EAC.

Rappelons que l’envoi de ces troupes intervient quelques jours après les récentes visites du sous chef d’état major général , le général Chico Tshitambwe dans les pays de la SADC.

Cette mission avait pour but de redynamiser les relations militaires entre la RDC et les pays membres de la SADC.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous