La division provinciale de la décentralisation et réformes institutionnelles a organisé un forum axé sur la participation des femmes dans la gestion des affaires locales, le samedi 11 mars dans la ville de Kananga en marge de la journée internationale de droit de la femme.

Dans son intervention , Timothée Ilunga chef de la division ci-haut citée a fait savoir que la femme n’est pas une machine reproductrice sans valeur qui doit s’occuper seulement des travaux ménagers, mais plutôt elle incarne toutes les capacités normales et toutes les valeurs démocratiques lui permettant d’accéder à tous les niveaux de la prise de décisions.

Pour sa part Martin Makita Mfuamba, vice-gouverneur du Kasaï central a remercié les femmes présentes dans ce forum pour leur dévouement tout en leur assurant que le gouvernement provincial continuera toujours de les accompagner dans leur lutte pour le développement de communautés.

Il sied de signaler que cette activité appuyée techniquement et financièrement par le REFEDF a eu lieu dans la salle polyvalente des réunions du bâtiment administratif.

Junior MBUMBA , correspondant

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous