Le Parti de Moïse Katumbi accuse Félix Tshisekedi de planifier en concertation avec les chefs des corps la fraude électorale et jeter le jalon d’un glissement.

Dans un communiqué adressé à la délégation du conseil de sécurité des Nations Unies qui séjourne depuis quelques jours en RDC, le parti de Moïse Katumbi révèle les velléités du régime Tshisekedi de pouvoir renvoyer les élections aux calendes grecques.

«Ensemble pour la République entend faire observer aux Nations-Unies et à d’autres partenaires de la communauté internationale que la planification de la fraude électorale par le président Tshisekedi est en cours», indique le communiqué de Ensemble pour la République authentifié à notre média par Gratien Iracan, haut représentant de Moïse Katumbi dans la grande Orientale.

Ensemble de la République accuse également les chefs des institutions comme le président du sénat Modeste Bahati et d’autres membres du gouvernement de bien jeter les jalons de la fraude “en s’attaquant violement à la Monusco” pour ajoute le communiqué, méconnaître le travail abattu cette force des nations unies.

S’alignant sur la ligne de son parti, Gratien Iracan de Saint Nicolas dénonce également la tendance du pouvoir de Félix Tshisekedi à pouvoir selon lui, marchander la guerre de l’est pour justifier le glissement.

«La solution aux problèmes du Congo ne viendra jamais de l’extérieur encore moins de la France. Ne cherchez pas le bouc émissaire pour justifier votre bilan chaotique», explique-t-il ce dimanche à 24 News.

Rappelons que la délégation du conseil de sécurité des Nations-Unies séjourne en RDC où elle a rencontré tous les officiels; du président de la République aux forces vives de la nation en passant par les chefs des institutions parlementaires.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous