L’organisation non gouvernementale dénommée Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a clôturé vendredi 10 mars à Kananga, le programme justice, autonomisation et dignité de la femme (JAD) dans le cadre des activités du mois de mars consacré à la femme.

Dans son allocution, Nathalie Kambala, Directrice pays de FMMDI a fait savoir que ce projet a permis que les filles survivantes de violences sexuelles et celles basées sur le genre aient une prise en charge holistique et qu’il y ait les activités de prévention mais aussi les réinsertion socio-économique de ces victimes.

Nathalie Kambala espère que ce programme de leadership permettra la relève de certains défis dans la lutte contre les violences sexuelles pour le changement et que les filles bénéficiaires de ce projet soient les actrices du développement.

 » Nous voudrons que les filles soient connectées avec nous, nous voudrons transmettre nos connaissances et préparer la relève. Aujourd’hui nous avons besoin que nous ayons des filles qui sont actrices du changement et de développement en leur dotant des matières dans le cadre de lutte contre les violences sexuelles, l’autonomisation , le droit de femme, la bonne gouvernance et aussi même ce programme de leadership  » a déclaré Nathalie Kambala.

Rappelons que ce programme a été mis en œuvre depuis 2020 par FMMDI en partenariat avec le PNUD et quelques agences des Nations-Unies. Il a été mené dans les villes de Kananga, Mbuji Mayi et Tshimbulu .

Junior MBUMBA , correspondant

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous