Le Ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité, Eric Muta Ndala, invite les autorités urbaines à renforcer les mesures pour lutter contre l’insécurité observé à Lubumbashi, au cours des échanges, ce vendredi 10 Mars, avec tous les bourgmestres des communes et les cadres de bases nouvellement à installés. 

Le numéro un provincial de l’intérieur a martelé ceci rentrerait dans la multiplication et l’inter-collaboration efficace et de la communication entre les autorités pour arriver à démanteler les malfrats dans la deuxième ville de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, Éric Muta a présenté à tous les cadres de bases leurs nouveaux chefs avec qui ils sont désormais appelés à collaborer au quotidien. Il a invité le Maire ainsi que les Bourgmestres récemment installés à travailler dans la ligne droite de la vision du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette première rencontre était également une occasion pour Éric Muta Ndala de présenter un lot important de Motorola destinés à faciliter la communication et surtout la rapidité dans la transmission de l’information à la hiérarchie en cas d’urgence, entre les Chefs des quartiers et leurs Bourgmestres, ainsi que les Bourgmestres et le staff dirigeant de la mairie.

Pour rappel, les bandits non encore identifiés utilisent un mode opératoire qui est celui de tuer, mettre dans les cacs et jetter les personnes. Ceci constaté il y a environ un mois dans différents coins de la ville de Lubumbashi.

Roger Kabengele, correspondant

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous